Nous travaillons actuellement sur le site dans le but de l'améliorer et de fournir un meilleur service.
Merci pour votre patience. Nous travaillons actuellement sur le site dans le but de l'améliorer et de fournir un meilleur service.

10 conseils pour choisir un bon nom de domaine pour votre site Web

10 conseils pour choisir un bon nom de domaine pour votre site Web

Table des matières

Comment trouver un bon nom de domaine ?

nom de domaine - marc mélanger

Vous voulez lancer votre propre marque mais vous n’avez pas encore trouvé le bon nom de domaine.

Avant d’acheter n’importe quel nom de domaine voici les 10 conseils les plus importants pour vous aider à choisir le bon nom de domaine

Un bon nom de domaine est essentiel pour votre site Web. Il doit être accrocheur, facile à retenir et mémorable.

Le choix d’un nom de domaine est peut-être l’une des étapes les plus importantes dans la constitution d’une marque. Il constitue votre identité numérique et c’est la première chose que vos visiteurs voient lorsqu’ils visitent votre site Web. Il est important de choisir un bon nom de domaine pour votre site Web, car il reflète bien l’image de votre marque et de l’entreprise.

nom de domaine - Schema de nom de domaine TLD

10 conseils pour choisir
le bon nom de domaine.

1 - La longueur: ni trop long, ni trop court​

Est-ce que le nom de domaine est-il court, simple, facile à épeler et à mémoriser, donc facile à retenir ? Le nom de domaine ne doit pas être trop long à écrire. toujours favoriser un nom de domaine court mais il ne doit pas être trop court non plus. Privilégiez de 4 ou 10 caractères seulement.

2 - La cohérence

Le nom de domaine décrit-il correctement le contenu de votre site Web? Vous devez absolument déterminer ce que vous voulez que le nom de domaine dise de vous ou de votre entreprise. Il peut contenir une partie ou la totalité du nom de votre marque. Cela aidera les personnes à rechercher votre marque sur les moteurs de recherche qui augmentera considérablement la confiance de vos clients.

3 - Différenciation

Déterminez si le nom de domaine est trop similaire à celui d’autres marques. vous devez avoir un nom de domaine assez unique pour vous démarquer. 

4 - Extension de nom de domaine

Il est toujours recommander de choisir un extension de nom de domaine local, exemple, .CA ou .FR. Mais le .COM reste l’extension dominante. Essayer d’autres extensions pour votre nom de domaine. Il n’y a pas juste les .COM comme nom domaine de premier niveau(TLD). Visitez https://clients.dsignica.com/order/domain pour accéder aux autres choix des extensions disponibles. Par exemple; .IO, .SHOP, .PRO, .XYZ, etc.

5 - La disponibilité

Bien sûr avant de commencer n’importe quel projet, si le nom de domaine est-il disponible ? Un nom nom qui n’est pas disponible, cela veut dire tout simplement quelqu’un le possède déjà. Vous pouvez vérifier ici si un nom de domaine est disponible ici: https://clients.dsignica.com/order/domain

6 - Les traits d’union

Le nom de domaine comporte-t-il beaucoup de traits d’union ? Ils risquent de nuire à la crédibilité de votre site et de votre entreprise.  Alors il faudrait éviter d’en ajouter trop.

7 - Les chiffres

Le nom de domaine comporte-t-il beaucoup de chiffres seulement? Idéalement les gens retiennent  plus les lettres que les chiffres. Alors il faudrait éviter d’en ajouter trop.

8 - Faire simple

Évitez les noms de domaines qui sont trop similaires à d’autres marques ou qui ressembles trop au nom des autres entreprises. Les noms de domaines qui sont faciles à prononcer ou qui font allusion à des mots couramment utilisés sont plus facile à mémoriser.

9 - Les mots clés

Évitez un nom de domaine qui est trop similaire à un autre mot destiné à une marque ou qui ressemble trop au nom d’une autre entreprise. Privilégiez plutôt un nom qui détient des mots-clés dans votre secteur d’activité.

10 - Le nom de la marque

Choisissez un nom de domaine qui vous ressemble ou celui de votre organisation.

BONUS 🎁

nom de domaine - Business name generator

On garde le meilleur pour la fin. Si vous n’avez toujours pas d’idée pour trouver un bon nom de domaine qui vous correspond. Sachez qu’il existe des solutions en ligne tout faite. Des générateurs de nom de domaine, avec un générateur de nom de domaine vous aurez une multitude de choix pour trouver votre nom de domaine rapidement en fonction des mots-clés que vous lui fournissez. Voici quelques-uns d’entre eux;

  1. https://businessnamegenerator.com
  2. https://www.shopify.com/ca-fr/outils/generateur-de-nom-de-domaine
  3. https://clients.dsignica.com/order/domain

Avez-vous un projet en tête? Contactez-nous !

Choisir un nom de domaine peut être une tâche ardue. Il y a tellement de facteurs différents à prendre en compte, tels que la disponibilité du nom, la longueur du nom et l’attrait du nom. Le choix d’un nom de domaine pour votre site Web est une décision très importante. C’est la première impression que les gens auront de votre marque et de votre site Web.

Commencez la recherche de votre future nom de domaine dès maintenant sur ce lien ici.

nom de domaine - saas cta mockup
Notre infolettre

Soyez le 1er à recevoir nos exclusivités.

En exclusivité, recevez les toutes dernières ressources qui aideront votre business à passer à une autre étape, directement dans votre boîte de réception.

Subscribe to Newsletter

Get Essentials theme latest updates and news directly to your inbox, for free.

[contact-form-7 404 "Non trouvé"]
Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *