Table des matières
Vérifier la disponibilité
d'un nom de domaine


Chaque jour, des millions de nouveaux noms de domaine sont enregistrés. Avec autant de choix, vous voudrez vous assurer de choisir le bon. Trouver le nom de domaine parfait n’est que la moitié de la bataille ; vous devez également savoir qu’il est disponible à l’achat ! Certains noms de domaine sont disponibles à l’enregistrement, d’autres non.
Il peut être difficile de trouver le bon nom de domaine pour votre site Web, surtout si vous venez de démarrer votre entreprise ! Il existe de nombreux outils différents disponibles en ligne pour vous aider à rechercher le nom de domaine parfait.
Lorsque vous souhaitez étendre au monde en ligne, vous devez trouver un nom de domaine disponible. Avoir un bon nom de domaine est la première étape vers votre succès.Il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous choisissez le bon nom de domaine.

1 - Vérification de la disponibilité
La première à chose à faire pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine c’est de d’utiliser des outils en ligne tel que https://who.is ou https://hosting.dsignica.com/domain-name/ pour faire une vérification complète.
2 - Des recherches sur google
Faire des recherches sur google d’un nom de domaine en question avec l’extension voulu pour voir les résultats des recherches obtenues. Cela vous aidera à voir si un site web exploite déjà ce nom de domaine mais aussi de comprendre son importance sur le marché.
3 - D'autres extesions
Utilisez un nom de domaine ayant une extension nationale telle que .CA ou .FR ce que vous permettra d’assoir votre notoriété et légitimité sur le territoire en question. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi aller par spécialisation tel que .SHOP, .BAR, .CLOUD, .COACH, etc plutôt que les .COM ou .NET.
4 - Des avantages et options supplémentaires
C’est bien de trouver votre nom disponible, mais le plus important c’est d’être sur chez ce registraire de nom que vous aurez la protection de vos données personnelles liées à ce nom de domaine. Qu’il peut être renouvelé automatiquement pour ne pas le perdre. Surtout si votre site web commence à recevoir beaucoup de trafic. Enfin, gardez toujours à l’esprit qu’il est important que vous puissiez gérer votre nom de domaine DNS à tout moment.
5 - Des choix stratégiques
Acheter plusieurs versions de nom de domaine pertinentes. Ceci pourrait inclure des erreurs d’orthographe voulus ou des mots qui ont les mêmes homophones du nom de domaine en question. Certains noms de domaine géographiquement ciblés sont également de très bons choix. Vous pouvez facilement rediriger tous ces nom de domaines secondaires vers votre domaine principal grâce à nos outils chez Dsignica, disponible à l’achat de vos noms de domaine, https://clients.dsignica.com/order/domain. De nombreuses entreprises choisissent de protéger leur marque par l’enregistrement de leur domaine avec de multiples terminaisons populaires.
BONUS 🎁

Bonus : Vérifiez et commandez tout simplement vos noms de domaines. Ensuite vous pourrez tous les centraliser à la même place. Réservez les vôtres dès maintenant avec ce code promo, une fois ajouté au panier: » domain-10 « sur https://clients.dsignica.com/order/domain

Notre infolettre
Soyez le 1er à recevoir nos exclusivités.
En exclusivité, recevez les toutes dernières ressources qui aideront votre business à passer à une autre étape, directement dans votre boîte de réception.