Nous travaillons actuellement sur le site dans le but de l'améliorer et de fournir un meilleur service.
Merci pour votre patience. Nous travaillons actuellement sur le site dans le but de l'améliorer et de fournir un meilleur service.

Comment savoir si un nom de domaine est disponible – en 24 heures?

Comment savoir si un nom de domaine est disponible – en 24 heures?

Table des matières

Vérifier la disponibilité
d'un nom de domaine

zoho services
zoho services

Chaque jour, des millions de nouveaux noms de domaine sont enregistrés. Avec autant de choix, vous voudrez vous assurer de choisir le bon. Trouver le nom de domaine parfait n’est que la moitié de la bataille ; vous devez également savoir qu’il est disponible à l’achat ! Certains noms de domaine sont disponibles à l’enregistrement, d’autres non.

Il peut être difficile de trouver le bon nom de domaine pour votre site Web, surtout si vous venez de démarrer votre entreprise ! Il existe de nombreux outils différents disponibles en ligne pour vous aider à rechercher le nom de domaine parfait.

Lorsque vous souhaitez étendre au monde en ligne, vous devez trouver un nom de domaine disponible. Avoir un bon nom de domaine est la première étape vers votre succès.Il y a des choses que vous pouvez faire pour vous assurer que vous choisissez le bon nom de domaine.

nom de domaine - Schema de nom de domaine TLD

1 - Vérification de la disponibilité​

La première à chose à faire pour vérifier la disponibilité d’un nom de domaine c’est de d’utiliser des outils en ligne tel que https://who.is ou https://hosting.dsignica.com/domain-name/ pour faire une vérification complète.

2 - Des recherches sur google

Faire des recherches sur google d’un nom de domaine en question avec l’extension voulu pour voir les résultats des recherches obtenues. Cela vous aidera à voir si un site web exploite déjà ce nom de domaine mais aussi de comprendre son importance sur le marché.

3 - D'autres extesions

Utilisez un nom de domaine ayant une extension nationale telle que .CA ou .FR ce que vous permettra d’assoir votre notoriété et légitimité sur le territoire en question. Dans le même ordre d’idées, vous pouvez aussi aller par spécialisation tel que .SHOP, .BAR, .CLOUD, .COACH, etc plutôt que les .COM ou .NET.

4 - Des avantages et options supplémentaires

C’est bien de trouver votre nom disponible, mais le plus important c’est d’être sur chez ce registraire de nom que vous aurez la protection de vos données personnelles liées à ce nom de domaine. Qu’il peut être renouvelé automatiquement pour ne pas le perdre. Surtout si votre site web commence à recevoir beaucoup de trafic. Enfin, gardez toujours à l’esprit qu’il est important que vous puissiez gérer votre nom de domaine DNS à tout moment.

5 - Des choix stratégiques

Acheter plusieurs versions de nom de domaine pertinentes. Ceci pourrait inclure des erreurs d’orthographe voulus ou des mots qui ont les mêmes homophones du nom de domaine en question. Certains noms de domaine géographiquement ciblés sont également de très bons choix. Vous pouvez facilement rediriger tous ces nom de domaines secondaires vers votre domaine principal grâce à nos outils chez Dsignica, disponible à l’achat de vos noms de domaine, https://clients.dsignica.com/order/domainDe nombreuses entreprises choisissent de protéger leur marque par l’enregistrement de leur domaine avec de multiples terminaisons populaires.

BONUS 🎁

nom de domaine - domain promo 10

Bonus : Vérifiez et commandez tout simplement vos noms de domaines. Ensuite vous pourrez tous les centraliser à la même place. Réservez les vôtres dès maintenant avec ce code promo, une fois ajouté au panier: ” domain-10 “ sur https://clients.dsignica.com/order/domain

nom de domaine - saas cta mockup
Notre infolettre

Soyez le 1er à recevoir nos exclusivités.

En exclusivité, recevez les toutes dernières ressources qui aideront votre business à passer à une autre étape, directement dans votre boîte de réception.

Related Posts
Leave a Reply

Your email address will not be published.Required fields are marked *